AccueilVélo électriquePuissant et ultra-léger, ce nouveau VTT électrique BH est une petite révolution

Puissant et ultra-léger, ce nouveau VTT électrique BH est une petite révolution

Nouveau venu dans la gamme du fabricant espagnol, le BH iLink+ SL associe motorisation Shimano, grosse batterie et poids contenu. Une belle performance pour ce VTT électrique qui n’est cependant pas donné…

Envie de passer au VTT électrique sans vous faire cramer par les collègues de rando ? Le nouveau BH iLink+ SL est fait pour vous ! Ce n’est pas la première fois que nous parlons sur Cleanrider de vélos électriques à l’intégration particulièrement discrète. L’espagnol BH se distingue toutefois par l’excellent compromis technique qu’il parvient à trouver entre poids et performances.

Une batterie qui sait se faire discrète

Là où la plupart des modèles réduisent fortement la capacité pour mieux s’intégrer au niveau du cadre, le BH iLink+ SL embarque un pack de 630 Wh dans sa configuration de base. C’est énorme et même surprenant au regard du gabarit très svelte du vélo ! Une performance que le fabricant justifie par le recours à de nouvelles cellules 21700 qui, à poids et volume équivalents, offrent une capacité énergétique 17 % supérieure à celle des modèles précédents ! Les gros rouleurs pourront opter pour un pack additionnel (XPro) de 180 Wh. Portant la capacité totale à 810 Wh, celui-ci vient discrètement se fixer au-dessus du moteur.

Un moteur Shimano de 85 Nm

La motorisation n’est pas en reste puisque BH opte pour un moteur pédalier Shimano EP801. Taillé pour l’univers du VTT à assistance électrique, celui-ci annonce jusqu’à 85 Nm de couple. L’ensemble est contrôlé par le système EN600 de Shimano.

Cette intégration très discrète des différents composants électriques passe également par les différents passages de câbles, directement intégrés dans le cadre !

Un VTT électrique ultra-léger

Malgré le choix de composants haut de gamme sur la partie électrique, le VTT électrique de BH parvient à contenir son poids. Cela notamment grâce à l’utilisation d’un cadre en carbone dont le poids se limite à 2.1 kilos seulement. Au final, le vélo pèse seulement 18.2 kilos avec la batterie 630 Wh proposée sur les versions d’entrée de gamme. Si vous optez pour la batterie additionnelle, le poids grimpe à 18.9 kg, ce qui reste très raisonnable !

Tout suspendu, le BH iLink+ SL se divise en deux séries, chacune étant proposée en différentes versions :

  • Trail qui embarque une fourche Fox Float 36 de 140 mm de débattement et un amortisseur Fox Float X
  • Enduro qui reçoit une fourche Fox Float 38 de 160 mm et un amortisseur Fox Float X ou DHX2 selon la version choisie

Côté tarifs, les deux versions commencent à partir de 6999 €. Selon la variante choisie, le prix peut grimper à plus de 10 000 €.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce



Voir tous les articles