QJ Motor ne se contente pas d’entrer dans le monde des sportives avec l’OAO Pro. Cette moto électrique apporte aussi une inédite transmission.
Avec le développement des motos électriques, le segment des sportives s’étoffe un peu plus. C’est ici que veut se faire une place le fabricant chinois QJ Motor, abréviation pour Qianjiang Motorcycle. Mais la marque, propriété du groupe Geely derrière Volvo, Polestar ou même Lotus, a développé une chaîne de traction inédite.
Ainsi, contrairement à toutes ses concurrentes du moment, la QJ OAO Pro embarque une véritable boîte à vitesse dotée de quatre rapports. Si les bénéfices techniques ou énergétiques n’ont pas été précisés, la marque indique en tout cas qu’elle permet de participer aux sensations de conduite pour une moto de ce type.
Pourtant, sa fiche technique ne réveillera aucun motard la nuit. La machine électrique produit un maximum de 14 ch (10 kW) en pic et moitié moins en puissance nominale, pour un couple de 650 Nm. Elle annonce ainsi une vitesse de pointe de 100 km/h et 2,5 s pour le… 0-50 km/h. Le poids de 165 kg apparaît maîtrisé : une Zero SR/S est donnée pour 225 kg par exemple.
Mais, rappelons que cette moto électrique est équipée d’une petite batterie de 6,5 kWh de capacité, lui permettant d’annoncer une autonomie de 170 km. La dotation est complète, mais traditionnelle, avec une transmission par chaîne, des freins à disques ABS et un éclairage à LED. La date de commercialisation en Europe et le prix de la moto ne sont pas encore connus. Précisons cependant qu’elle est à vendre en Chine pour l’équivalent de 3 800 €.
À lire aussiQJ Motor RX : pourquoi cette moto électrique est un gros fakeLa suite de votre contenu après cette annonce
Annonce partenaire
Moto et scooter : 5 idées accessoires à offrir à Noël
Accessoires12 décembre 2024
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire