Présentée sur le stand de QJ Motor à EICMA, la RX prend des allures de sportive. Et pourtant…
Un moteur de 2CV dans une Ferrari ? Vous en avez rêvé, le chinois QJ Motor l’a fait ! Au grand rassemblement du deux-roues à Milan, la marque chinoise présentait de multiples nouveautés, dont une moto électrique sportive baptisée RX.
Développée sous le nom de code QJ500D, la RX prend des allures de véritable moto de compétition. Une grosse cylindrée qui… n’en est pas une lorsque l’on regarde la fiche technique de plus près. Avec une puissance nominale de 5 kW de 100 km/h, la RX est très loin d’égaler Energica ou Zero Motorcycles, les références du secteur.
Côté batterie, le pack cumule 4,3 kWh de capacité (72 V – 60 Ah). Encore une fois, ça n’est vraiment pas énorme pour une moto de cette catégorie. L’autonomie est donnée pour 120 kilomètres. Vu les (pathétiques) caractéristiques de la motorisation, on doit pouvoir tenir 80 kilomètres en conditions réelles. La charge est donnée pour 4h30 via un chargeur 12A.
Sur la partie cycle, on retrouve des jantes de 17 pouces, des freins à disque à l’avant et à l’arrière, une fourche inversée et un amortisseur central. Avec la batterie, le poids est donné pour 144 kilos.
À lire aussiMotos et scooters électriques : que retenir du salon EICMA 2022 ?Si on doute de l’intérêt de cette QJ Motor RX pour le marché européen, le constructeur chinois présentait également un scooter électrique 125 aux caractéristiques plus adaptées à son segment.
Typé GT et animé par un moteur central, le QJ Motor PV (QJ10000DT) cumule 10 kW de puissance et annonce 130 km/h de vitesse de pointe.
Fixe, la batterie lithium totalise 7,68 kWh de capacité énergétique pour une autonomie donnée pour 150 kilomètres avec une charge. Associée à un chargeur 15A, la recharge à 80 % dure 5h30.
Cumulant 218 kilos, le QJ Motor PV est équipé de freins à disque, de pneus Pirelli Angell, d’une fourche téléscopique hydraulique et d’un double amortisseur arrière.
A ce stade, on ne sait pas s’il sera, ou non, commercialisé en France ni à quel prix…
À lire aussiHorwin Senmenti : le maxi-scooter électrique tueur de BMW CE 04 arrivera en 2023Sur le segment de la moto Enduro, QJ Motor présentait sa petite Q2 (QJ3000D-7).
Animée par un moteur central de 3 kW, cette petite moto électrique n’excède pas 45 km/h. Alimentée par une batterie de 1,92 kWh (60V – 32 Ah), elle annonce 120 km d’autonomie.
Comme les deux modèles préalablement cités, le constructeur ne communique pas de prix et de date de commercialisation…
À lire aussiTromox Ukko AT et MC10 : deux nouvelles motos électriques pour 2023La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos électrisantes
S'inscrire gratuitement
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Interview10 novembre 2024
Annonce partenaire
Annonce partenaire