Porsche met la dernière touche à sa transformation en véritable acteur du monde du vélo électrique haut de gamme. Le rachat de Greyp devient la base de la fondation de Porsche eBike Performance.
Nombreux sont les constructeurs à afficher des vélos, à assistance électrique ou non, à leur catalogue. Bien souvent, il ne s’agit que d’un partenariat et la seule partie du vélo provenant du constructeur automobile est le logo. Porsche est en revanche bien décidé à aller plus loin et devenir un acteur incontournable du monde du vélo haut de gamme.
Les choses sérieuses ont commencé il y a quelques mois avec le lancement des eBike Sport et eBike Cross. Des vélos haut de gamme créés en partenariat avec Greyp. Les choses vont à présent plus loin qu’un simple partenariat. En lien avec le rapprochement Groupe Volkswagen / Rimac / Porsche / Bugatti, Porsche a finalisé le rachat du producteur de vélos électriques Greyp, fondé par Mate Rimac.
Conséquence directe du rachat, l’entreprise Greyp devient Porsche eBike Performance et intègre plusieurs filiales de Porsche dans le domaine. Le nom de la marque Greyp elle-même pourrait néanmoins continuer sous une forme ou une autre. Autre preuve de l’implication de Porsche dans le secteur, le rachat du producteur de moteurs électriques allemand Fazua.
Avec cet ensemble d’opérations, Porsche est en position pour concevoir et produire en interne ses prochaines générations de vélos à assistance électrique.
À lire aussiGreyp T5 : le nouveau vélo électrique high-tech à grande autonomieLa suite de votre contenu après cette annonce
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Rappel des vélos Brompton : êtes-vous concerné ?
Vélo électrique20 décembre 2024
Annonce partenaire
Annonce partenaire