AccueilVélo électriqueRappel Specialized : les vélos zombies dévorent vos vêtements !

Rappel Specialized : les vélos zombies dévorent vos vêtements !

Specialized rappelle plusieurs modèles de vélos électriques Turbo équipés de moyeux à vitesses intégrées, en raison d’un problème de garde-chaîne susceptible de happer les vêtements des cyclistes.

Specialized vient d’annoncer un rappel volontaire pour certains modèles Turbo vendus entre 2021 et 2024. En cause : un garde-chaîne qui peut agripper les vêtements des cyclistes, notamment sur les modèles Turbo Como IGH, Turbo Como SL IGH et Turbo Vado IGH équipés de moyeux à vitesses intégrées (IGH). La liste complète des modèles concernés est disponible sur un document mis à disposition par Specialized.

À lire aussiSpecialized Turbo Vado SL 2 : un vélo électrique au cadre alu pour un prix allégé

Le problème touche aussi bien les versions à courroie (moyeux Enviolo) qu’à chaîne équipées de moyeux à vitesses intégrées Shimano – les modèles à dérailleur classique ne sont pas concernés. Specialized invite les utilisateurs concernés à cesser immédiatement l’usage de leur vélo et à prendre rendez-vous chez un revendeur agréé pour remplacer gratuitement le garde-chaîne défectueux. Les frais de pièces et de main-d’œuvre sont intégralement pris en charge par la marque.

Un rappel préventif dans un contexte de vigilance accrue

Même si aucun accident grave n’a été rapporté, Specialized préfère anticiper d’éventuels incidents. Avec l’essor massif des vélos électriques, les rappels pour raisons de sécurité sont en hausse, qu’il s’agisse de soucis de batterie, de cadres fragiles ou, comme ici, de composants posant problème.

Pour savoir si votre vélo est concerné, consultez la page de rappel dédiée sur le site officiel de Specialized ou contactez un revendeur agréé.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce



Voir tous les articles