Decathlon vient de lancer un nouveau rappel pour ses vélos électriques. Cette fois, il s’agirait d’un problème de cadre sur certains modèles commercialisés entre février 2012 et août 2016.
Selon la société, les modèles concernés ont été commercialisés sur le sol européen et le rappel ne concerne que ceux montés sur un cadre femme et animés par un moteur électrique logé dans la roue avant. Estimant un risque de casse sur les cadres concernés, Decathlon invite les clients concernés à ne plus utiliser leur vélo et à contacter le magasin le plus proche.
Au total, trois familles de produits, dont la date de commercialisation s’étale entre le 23 février 2012 et le 4 août 2016, sont concernées. Ci-dessous, les différentes références communiquées par la marque :
L’enseigne ne précise pas le nombre de vélos soumis au rappel. Mais, vue l’étendue de la période de rappel et compte tenu du nombre de modèles, on estime que plusieurs milliers d’unités pourraient être concernées.
En pratique, les clients concernés auront trois choix lorsqu’ils ramèneront leur vélo :
Ce n’est pas la première fois que Decathlon est contraint de rappeler ses vélos électriques. Il y a à peu près un an, l’enseigne avait déjà du lancer une campagne similaire. A l’époque, celle-ci portait sur les modèles Elops 900E vendus entre 2015 et 2016 et concernait un problème lié aux freins à tambours arrière.
La suite de votre contenu après cette annonce