C’est désormais au tour de Red Bull Racing, l’écurie engagée en Formule 1, de s’intéresser aux trottinettes électriques avec la RBS#01.
On ne s’attendait pas à voir arriver dans le monde des trottinettes électriques des marques prestigieuses : Ducati, MV Agusta ou même Bugatti se lancent dans le segment de la micro-mobilité. C’est désormais au tour de Red Bull Racing, l’équipe de Formule 1, de donner sa vision du deux-roues. Et forcément, la Red Bull RBS#01 est une bête de compèt’.
Cette trottinette veut être la traduction d’une Formule 1 sur deux roues. Et cette volonté est particulièrement visible avec ses deux grosses roues qui évoquent des pneus pluies de F1, mais aussi avec son cadre original en fibre de carbone, qui semble s’échapper tout droit de Milton Keynes, où l’écurie monte sa nouvelle soufflerie.
Pour le reste, la définition n’est pas aussi urbaine que les produits que l’on connaît. C’est notamment le cas de l’instrumentation, à l’intégration sommaire. Mais cette Red Bull RBS#01 fait des efforts de présentation avec un liseré rouge et une seule couche de vernis pour faire apparaître sa base en fibre de carbone. Comme en F1, le style n’est pas au cahier des charges.
Le poids se limite ainsi à 23 kg, alors que la propulsion est assurée par un moteur de 750 W pour 80 Nm de couple. Cela lui permet de filer jusqu’à une vitesse limitée électroniquement de 45 km/h. La batterie de 760 Wh promet de son côté 60 km d’autonomie. Suffisant pour se balader dans les paddocks pendant les week-ends de course.
Le prix du caprice : 6 000 $ US, soit près de 5 700 € ! Le carnet de commande a déjà été ouvert, contre un dépôt initial de 600 $, puis 225 $/mois jusqu’au lancement des livraisons, prévues pour l’été 2023.
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos électrisantes
S'inscrire gratuitement
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Libre-service10 septembre 2024
Annonce partenaire
Annonce partenaire