Reposant sur le principe du retrofit, Luuc Muis propose un kit de conversion pour passer des BMW R classiques à l’électrique.
Le rétrofit est désormais une pratique ancrée dans le secteur automobile. Les préparateurs et même constructeurs se lancent dans l’aventure pour offrir une seconde jeunesse aux anciennes. Mais la moto n’est pas oubliée comme le présente Luuc Muis avec un nouveau kit de conversion pour des BMW classiques.
A l’image du moteur Crate Engine de Ford, l’entreprise hollandaise propose un kit de conversion. A la différence près que le moteur électrique est toujours associé à la boîte à vitesse et la transmission par arbre d’origine ! Pour y arriver, les équipes ont modélisé les carters d’origine pour les imprimer en 3D. Voilà qui permet de préserver l’apparence de la moto et de ne pas toucher au cadre.
La batterie de 4,3 kWh logée dans le faux réservoir pèse 24 kg. C’est presque autant qu’un plein de 22 l d’essence d’origine, tout en promettant 80 km d’autonomie en ville. La recharge est confiée à un chargeur AC de 1,8 kW ou de 3,3 kW en option. Il faut compter deux heures pour faire le plein complet à 100 %.
Les cylindres et radiateurs ont totalement disparu, mais les proéminences typiques demeurent. C’est là que devait initialement prendre place la batterie, avant de migrer dans le réservoir pour des questions de sécurité. Dans le bloc se cache le moteur QS138 de 15 ch. Reste à Luuc Muis de procéder à l’homologation européenne de son kit, qui devrait être disponible au prix de 9 450 €.
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos électrisantes
S'inscrire gratuitement
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Interview10 novembre 2024
Annonce partenaire
Annonce partenaire