Figurant parmi les modèles stars de la gamme du fabricant, la Dualtron Mini Special fait actuellement l’objet d’une campagne de rappel nationale.
Connu pour ses trottinettes électriques aux performances parfois hors-norme, Dualtron vient de lancer une importante campagne de rappel pour sa trottinette électrique Dualtron Mini Special. Distribuée dans les magasins Boulanger, Fnac et Darty, celle-ci présenterait un risque de choc électrique.
Selon l’avis publié ce lundi 17 juin sur le site gouvernemental rappel conso, la trottinette présente « une construction telle qu’il existe un risque de blessure/chute lors de son déplacement ». Est également évoqué un risque de « choc électrique » pour l’utilisateur.
Le site ne donne pas beaucoup de précisions quant à l’origine du problème. On comprend néanmoins qu’il s’agit d’un problème au niveau de certains câbles électriques, susceptibles d’être mal isolés. La réparation consiste ainsi à remplacer le câble du chargeur, mais aussi à ajouter une deuxième couche d’isolant sur certains câbles électriques. Sans indiquer la raison, l’avis évoque également la désactivation de certaines fonctionnalités comme le régulateur de vitesse ou le démarrage au pas.
À lire aussiEssai Dualtron Mini Special : puissante et compacte, cette trottinette électrique va faire un cartonSans préciser le nombre d’engins concernés, l’avis indique que le rappel concerne les trottinettes électriques concernent les modèles commercialisés entre le 22/09/2023 et le 31/12/2023.
La liste des numéros de série concernés peut être consultée en ligne (gravé sous la trottinette). Pour toute information, un service consommateur est joignable au 01 84 19 48 55.
Aller plus loin :
La suite de votre contenu après cette annonce