Canyon annonce une indemnisation pour les utilisateurs de certains modèles Torque : ON CF et Spectral : ON CF et CFR, suite à des risques potentiels liés aux batteries de ces vélos électriques.
Mi-Novembre, Canyon a alerté les possesseurs de vélo électrique Torque : ON CF et Spectral : ON CF et CFR, d’un éventuel risque d’incendie des batteries de ces modèles. Depuis, le fabricant a mis en ligne une série d’instructions très précises. Celles-ci doivent permettre à l’usager de déterminer, s’il est, ou non, concerné par les problèmes d’infiltrations d’eau dans la batterie, susceptibles de provoquer un court-circuit.
Une série de photos plus complète, ainsi qu’une vidéo explicative, détaillent les étapes nécessaires à la vérification de la pièce incriminée : observation visuelle de certains points cruciaux et relevé du numéro de série doivent permettre de déterminer si le vélo doit être immobilisé.
Dans ce cas, Canyon a décidé de mettre en place une procédure d’indemnisation (accessible en ligne), qui vise à dédommager ses clients privés de leur vélo électrique. En parallèle, le fabricant s’active pour trouver une solution, annoncée pour début février, et promet de communiquer de nouvelles informations d’ici mi-janvier.
La suite de votre contenu après cette annonce