Les deux premiers véhicules de Rivian n’ont pas grand-chose à voir avec les véhicules traditionnellement abordés sur Cleanrider. Mais le constructeur américain vient de créer Also, une nouvelle division chargée des objets de nouvelle mobilité. Rendez-vous dès 2026.
Spécialisé dans les SUV et pickups électriques, Rivian s’apprête à élargir son activité à des objets bien moins imposants. Depuis plusieurs mois, une petite équipe indépendante œuvre à ce projet. Cela se fera néanmoins sous un autre nom. L’entreprise américaine a, en effet, scindé cette activité dans une nouvelle entité qui se nommera Also, qui profitera d’investissement de 105 millions de dollars de la part d’Eclipse Ventures.
Also s’appuiera largement sur les technologies et savoir-faire de Rivian. R.J Scaringe, fondateur de Rivian, confie que ces dernières pouvaient transformer totalement la construction de micro véhicules (peu importe le nombre de roues). La plupart des producteurs de vélos ou de quadricycles sont selon lui de très petites entreprises qui ne sont pas en mesure de développer leur propre architecture électronique, leur logiciel… Elles reposent en outre sur une gestion des approvisionnements basée sur de petites séries. Rivian entend donc changer tout cela.
Dès 2026, Also présentera son premier objet. Il pourrait s’agir d’un quadricycle destiné aux marchés nord-américain et européen, avec des déclinaisons à la fois pour les particuliers et les professionnels. Par la suite, Also envisage aussi de proposer des objets adaptés à d’autres marchés, comme l’Amérique du Sud ou l’Asie. Chris Yu, responsable des futurs programmes chez Rivian et Président de Also, indique aussi être en discussions avec des partenaires pour le développement de ses véhicules.
À lire aussiMeilleures voitures électriques sans permis : quelle microcar acheter en 2025 ?La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur de Cleanrider, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques vélos électriques, scooters électriques, équipements & bons plans et bien d'autres.
S'inscrire gratuitement