La start-up kényano-suédoise Roam Motors lance une nouvelle moto électrique urbaine après avoir obtenu des millions de dollars d’investissement et un partenariat avec Uber.
Peu connue chez nous, Roam Motors commence à se faire un nom en Afrique. Autrefois appelée Opibus, cette start-up fondée en 2017 fabriquait initialement des kits de conversion tout-électrique pour les véhicules tels que les utilitaires légers et les bus. Aujourd’hui, elle sort sa première moto électrique « conçue en Suède, faite en Afrique, pour l’Afrique », ce qui lui a valu de figurer sur la liste des 100 entreprises les plus influentes en 2022 du magazine Time, au même titre que Tesla.
À lire aussiBMW Concept CE 02 : une petite moto électrique pour la villeEn ville ou off-road, la Roam répond aux utilisations du quotidien. Animée par un moteur électrique de près de 9 kW, cette moto électrique monte à 90 km/h et offre une autonomie de 200 km. Le système comporte deux batteries amovibles de 2,9 kWh.
Roam se positionne comme l’option électrique principale sur les marchés émergents d’Afrique, et la marque a déjà un programme pilote actif au Kenya, au Ghana, au Nigeria, en Sierra Leone, en Ouganda et en République démocratique du Congo.
Les pré-commandes démarrent à 1 500 $ (1 420 €) avec une seule batterie de 2,9 kWh, 2 050 $ (1 940 €) avec deux batteries. Une série limitée devrait être produite cette année. Les premières livraisons sont attendues pour 2023.
Source : Roam Motors
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos électrisantes
S'inscrire gratuitement
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Interview10 novembre 2024
Annonce partenaire
Annonce partenaire