AccueilVélo électriqueRossignol E-Escaper : un VTC électrique taillé pour le quotidien et l’aventure

Rossignol E-Escaper : un VTC électrique taillé pour le quotidien et l’aventure

La marque sportive Rossignol profite du Roc d’Azur pour lancer son E-Escaper, son premier VTC électrique orienté trekking. Parfait pour une utilisation quotidienne de type vélotaf, son excellente fiche technique en font également un modèle adapté aux randonnées sur sentiers et terrains moyennement exigeants.

La marque française centenaire Rossignol, initialement spécialisée dans les équipements de sports d’hiver, notamment les skis, a progressivement étendu son expertise au domaine des vélos électriques. Jusque-là, son catalogue comptait trois modèles de VTT électriques, disponibles en plusieurs versions. Avec l’E-Escaper, Rossignol élargit son offre en proposant cette fois-ci un VTC électrique destiné autant aux déplacements urbains qu’aux balades sportives en plein air.

Doté d’un cadre diamant aux lignes épurées et d’une chouette teinte bleue, l’E-Escaper est conçu pour offrir une position de conduite semi-courbée, confortable pour de longues distances. L’équipement repose en grande partie sur Shimano, avec notamment un moteur pédalier Shimano EP5 lancé en juin 2024, délivrant un couple de 60 Nm, suffisant pour affronter divers types de terrains. La batterie, de 630 Wh pour les cadres M, L et XL, et de 504 Wh pour la taille S, promet une autonomie d’environ 100 km selon le relief.

Le reste de la fiche technique mentionne une transmission Shimano CUES à 9 vitesses, un système de freinage hydraulique Shimano MT200 aux étriers deux pistons ou encore une bonne fourche SR Suntour Mobie 34 au débattement de 100 mm. Côté pneumatique, Rossignol a jeté son dévolu sur une paire de Maxxis Ikon, des pneus initialement destinés à une pratique du VTT cross-country. Cela reste un bon choix, ces pneus étant réputés pour leur faible résistance au roulement, leur excellente tenue de route et leur résistance aux crevaisons.

Le Rossignol E-Escaper sera mis sur le marché au courant du printemps 2025 à 3 200 €. Il sera proposé avec un équipement complet incluant béquille, porte-bagage MIK HD, garde-boue, poignées en liège et système d’éclairage puissant.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce



Voir tous les articles