AccueilMoto électriqueSalon du 2 Roues de Lyon : Motowatt expose ses surprenantes motos électriques à deux moteurs

Salon du 2 Roues de Lyon : Motowatt expose ses surprenantes motos électriques à deux moteurs

Un an après la présentation de sa première moto électrique, le Motowatt est de retour au Salon du 2 Roues de Lyon où il présente une gamme composée de deux modèles : la W1X et la W1X Scrambler.

Motowatt avance dans le développement de sa gamme de motos électriques. Après une première apparition remarquée l’an dernier, la startup française est de retour au salon du 2 Roues de Lyon où deux modèles sont présentés.

Conçue sur la même base technique, la Motowatt W1X et la Motowatt W1X Scrambler se distinguent par leur configuration deux roues motrices et leur suspension Cantilever monobras. Pour le reste, on peine à voir la différence entre les deux versions tant leur apparence semble en tous points identique.

Jusqu’à 131 km d’autonomie

Car leur puissance nominale est limitée à 11 kW, les deux modèles restent classés dans la catégorie des motos électriques 125. Les deux moteurs cumulent 25 kW de puissance en crête. Ils sont alimentés par une batterie de 6,7 kWh. En matière de performances, le fabricant annonce 114 km/h de vitesse de pointe (115 km/h pour la Scrambler) et une autonomie de 131 km en cycle WMTC. Le temps de charge de 20 à 80 % est donné pour 1h20, mais il faudra pour cela opter pour le chargeur optionnel de 3,3 kW.

Montés sur des roues de 17 pouces et équipés de freins à disque de 342 mm, les deux modèles pèsent 178 kilos.

À lire aussiMoto électrique : le top 10 des nouveautés 2025

Une disponibilité annoncée pour l’été 2025

Assemblées en France, dans le département du Lot, les motos électriques de Motowatt sont annoncées pour l’été 2025. En matière de tarifs, comptez 14 950 euros pour la W1X et 15 450 euros pour la W1X Scrambler.

Déclinés en 5 coloris, les deux modèles sont disponibles en précommande moyennant un premier versement de 300 euros. Comme de coutume, on vous conseille de bien lire les conditions de rétractation avant de vous lancer !

À lire aussiMeilleures motos électriques 125 : quel modèle acheter en 2024 ?

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce



Voir tous les articles