Toujours à la recherche de concepts urbains innovants, l’entreprise allemande Schaeffler a présenté il y a quelques un concept de vélo à assistance électrique caréné baptisé Bio-Hybrid.
A mi-chemin entre le vélo et le quadricycle léger, le Schaeffler bio-hybrid est un concept urbain capable d’embarquer jusqu’à deux passagers en « tandem » et de rouler jusqu’à 25 km/h avec l’assistance grâce à un moteur électrique dont la puissance oscille entre 250 et 750 W.
Côté batterie, Schaeffler ne précise pas la technologie et l’énergie embarquée mais annonce une autonomie située entre 50 et 100 kilomètres, soit largement de quoi assurer les missions urbaines du micro-véhicule.
Pour l’équipementier allemand, il s’agit de proposer une alternative au vélo avec un engin plus stable et capable de rouler par tout temps grâce à un toit amovible servant de protection. Objectif : conserver les avantages du deux roues tout en offrant un confort plus proche d’un véhicule 4 roues. Particulièrement compact (2.1m de long, 1.5m de haut et 85cm de large), le bio-hybrid ne pèse que 80 kilos et peut se faufiler partout, y compris sur les pistes cyclables.
Pour l’heure, Schaeffler ne précise pas quel avenir aura le concept bio-hybrid…
La suite de votre contenu après cette annonce