Apportant une double suspension, la prochaine trottinette électrique haut de gamme Btwin de Decathlon se dévoile en images, accompagnée de nombreuses autres améliorations.
En 2024, Decathlon a renouvelé sa gamme de trottinettes électriques en remplaçant les Oxelo R900E et R920E. Cependant, les modèles SD500E et MD500E étaient encore positionnés en entrée de gamme, sans réelle valeur ajoutée face à une concurrence très dense. En 2025, la donne devrait changer. En effet, à l’instar des futurs vélos cargo électriques Btwin, une enquête produit a permis de dévoiler une nouveauté.
Nous ne connaissons pas encore le nom ni toutes les caractéristiques de cette trottinette électrique Decathlon. Nous avons seulement des images. Toutefois, ces dernières fournissent déjà de précieuses informations. On note d’abord que ce modèle sera positionné sur le haut de gamme, avec une suspension avant de type fourche double et une suspension arrière à bras oscillant.
Conçue pour offrir un confort optimal, la trottinette conservera des roues de 10 pouces, mais se distinguera de ses sœurs cadettes grâce à un moteur arrière. Sa puissance continue (350 ou 400 W ?) ainsi que la capacité de sa batterie restent encore inconnues, tandis que le freinage avant sera assuré par un système à tambour. Les garde-boues, l’éclairage et l’écran reprennent les caractéristiques des Btwin SD500E et MD500E, bien que l’on note la présence de clignotants aux extrémités d’un guidon légèrement courbé.
L’enquête, axée sur les coloris, a permis de révéler ces images. Decathlon semble hésiter entre six déclinaisons, dont un blanc rappelant les Xiaomi Mi 3 ou un vert, offrant ainsi une alternative aux traditionnels noir et gris. Le deck, très large et toujours en noir, évoque le design d’un skateboard, idéal pour les grandes pointures !
La future trottinette électrique Decathlon Oxelo pourrait être désignée sous le nom de LD500E (ou LD900E ?). Chez Decathlon, LD signifie « longue distance », MD « moyenne distance » et SD « short distance » (petite distance en anglais).
Le prix attendu sera supérieur à celui des deux modèles actuels (279,99 et 349,99 €), avoisinant les 499 euros selon nos estimations. Elle se positionnerait ainsi en concurrence avec la prochaine Ninebot E3 Pro E et la Xiaomi Electric Scooter Pro 5.
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur de Cleanrider, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques vélos électriques, scooters électriques, équipements & bons plans et bien d'autres.
S'inscrire gratuitement