Spécialiste du libre-service, la start-up californienne Scoot Networks s’apprête à investir l’Europe avec un premier déploiement annoncé à Barcelone.
Alors que Coup annonçait il y a peu l’arrivée de ses scooters électriques à Madrid, c’est au tour de la société californienne Scoot Networks d’investir le marché européen avec l’annonce d’un premier dispositif libre-service à Barcelone. La société, qui opère déjà 700 scooters électriques et plusieurs milliers de vélos à San Francisco, compte déployer 500 scooters et 1000 vélos électriques dans la capitale catalane. Pour la fourniture des scooters, Scoot Networks s’est associé à Silence, une marque portée par Scutum, société installée à Barcelone.
Pour Michael Keating, fondateur de Scoot Networks, Barcelone est un marché « naturel » pour l’entreprise de par son fort taux d’utilisation des deux deux-roues. Un service qui viendra concurrencer Yugo et eCooltra dans le domaine du scooter électrique et Bicing sur la partie vélos en libre-service.
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos électrisantes
S'inscrire gratuitement