Ségolène Royal a officiellement confirmé l’arrivée en 2017 d’un bonus de 1000 euros pour les scooters électriques et motos électriques à deux ou trois roues.
Alors que les voitures électriques bénéficient déjà d’une aide conséquente depuis plusieurs années, les deux roues et trois roues électriques et jusqu’ici excluent du dispositif. L’erreur s’apprête à être rectifiée, Ségolène Royal ayant confirmé la mise en place d’un bonus de 1000 euros pour les deux et trois roues électriques à compter du 1er janvier 2017 dans le cadre d’un vaste programme destiné à améliorer la qualité de l’air.
Selon le dossier publié par le ministère, l’aide concernera tous les véhicules électriques appartenant à la catégorie des véhicules L au sens de l’article R. 311-1 du code de la route, soit les véhicules à moteur à deux ou trois roues et quadricycles à moteur. Le ministère impose en sus que les véhicules subventionnés n’utilisent pas de batteries au plomb et que leur puissance nette soit supérieure ou égale à 3kW.
Comme pour les voitures électriques, le montant maximal de l’aide ne pourra pas dépasser 27 % du coût d’achat.
En lien avec les associations de collectivités, le ministère indique étudier la mise en place d’une aide de 200€ pour l’acquisition de vélos à assistance mais rien n’est encore acté pour le moment.
La suite de votre contenu après cette annonce
Annonce partenaire
Moto électrique : le top 10 des nouveautés 2025
Moto électrique29 décembre 2024
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Moto et scooter : 5 idées accessoires à offrir à Noël
Accessoires12 décembre 2024
Annonce partenaire