Dans la région Catalane, en Espagne, un consortium vient d’être créer afin de lancer un nouveau scooter électrique en 2017.
Soutenu par la municipalité de Barcelone, le Consortium Industriel de la Moto Electrique Catalane (Consorcio Industrial de la Moto Eléctrica Catalana) été officiellement fondé en décembre et réuni quatre entreprises catalanes spécialisées dans le deux-roues : Volta, Scutum, Torrot et Rieju.
Associé au projet le gouvernement catalan accordera un prêt de trois millions d’euros au consortium afin tandis que les quatre entreprises partenaires apporteront sept millions d’euros d’investissements.
Motorisation 4 ou 8 kW
Proposant deux types de motorisation – 4 (48V) ou 8 kW (72V) – le futur scooter électrique Catalan sera monté sur des roues de 16 pouces et disposera d’une autonomie de l’ordre de 50 kilomètres.
Attendu pour 2017, le scooter électrique catalan sera fabriqué localement et proposé aux alentours de 4000 euros avec batterie ou 2600 € hors batterie. A terme, l’objectif est de parvenir à une production de 10.000 unités. A suivre…