Malgré la contraction des ventes sur le marché du scooter électrique, ZEWAY dresse un excellent bilan de l’année 2023 et annonce de nouvelles ambitions pour 2024.
ZEWAY ne connait pas la crise ! Alors que les ventes de scooters électriques ont reculé de 25 % dans l’Hexagone l’an dernier, la startup spécialisée dans la location longue durée de scooters électriques boucle une année 2023 record. Portée par ses nouveaux déploiements à Nice et à Bordeaux, l’entreprise, initialement lancée à Paris, indique avoir atteint près de 2000 scooters électriques en circulation à fin 2023, soit deux fois plus qu’il y a un an.
Inspirée du modèle lancé par Gogoro à Taiwan, ZEWAY se distingue par une offre de service associant la mise à disposition d’un scooter électrique. « Tout inclus », cette offre d’abonnement donne également un accès gratuit et illimité à un réseau de stations d’échanges de batteries.
Sur un réseau qui compte désormais une centaine de stations, dont 70 en région francilienne, l’opérateur indique avoir franchi le seuil de 450 000 swaps avec un pic à 8 000/semaine en décembre.
Pour 2024, ZEWAY entend continuer à renforcer son réseau avec des lancements attendus à Toulouse et à Lyon en mars et avril prochains.
ZEWAY fera également ses premiers pas à l’international. Deux lancements sont prévus : Madrid (Espagne) au mois d’avril et Milan (Italie) en fin d’année.
En parallèle, la gamme de scooters électriques ZEWAY sera étendue avec le lancement de nouveaux modèles. A l’image de Tesla avec ses superchargeurs, l’opérateur compte également ouvrir son réseau à d’autres constructeurs. Une façon de financer l’expansion du réseau et de s’imposer comme la référence du « battery swap » sur le marché européen.
À lire aussiEssai Zeway swapperTriango+ : des batteries pleines en moins d’une minute !La suite de votre contenu après cette annonce
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Moto et scooter : 5 idées accessoires à offrir à Noël
Accessoires12 décembre 2024
Annonce partenaire