Le célèbre fabricant de deux-roues électriques Gogoro a annoncé le 23 juin dernier un partenariat avec l'entreprise Foxconn. Objectif : faire monter en puissance ses capacités industrielles pour conquérir plus rapidement de nouveaux marchés.
Le réseau d'échange de batteries de Gogoro est l'un des plus novateurs de la planète. La société basée à Taïwan a procédé à l'installation de milliers de stations d'échange de batteries dans son pays d'origine.
Ce système permet à un utilisateur de scooter électrique Gogoro de changer facilement et rapidement ses batteries, peu importe où il se trouve. 250 000 changements de batteries sont ainsi effectués tous les jours à Taïwan et, à ce jour, plus de 200 millions d'échanges similaires ont été réalisés à l'échelle nationale.
Gogoro est également connu pour ses modèles de scooters électriques urbains (lesquels étaient proposés en libre-service à Paris jusqu'à fin 2019 par l'entreprise Coup) et ses vélos électriques Eeyo. à présent, l'entreprise souhaite étendre la commercialisation de ses solutions à l'international en concluant un partenariat avec le géant de l'électronique taïwanais Foxconn.
« Ce partenariat va permettre d'allier les technologies innovantes de Gogoro à nos larges capacités de production« , a déclaré Young Liu, le PDG de Foxconn. « Nous pourrons ainsi implanter plus aisément ses scooters électriques et ses solutions de recharge de batteries dans de nombreux pays du monde. »
« En seulement quelques années, Gogoro a révolutionné le secteur d'échange de batteries pour les véhicules électriques urbains« , complète Horace Luke, le PDG de Gogoro. « Nous devons à présent faire évoluer nos capacités de productions afin de répondre aux demandes internationales. Les innovations et les grandes capacités de manufacture de Foxconn, ainsi que son engagement en faveur des moyens de transport durables, en font le partenaire idéal pour nos projets internationaux. »
Le savoir-faire et les ressources de Foxconn permettront à Gogoro de bénéficier d'une capacité de production suffisante pour ses projets d'expansion, lesquels incluent déjà la Chine et l'Inde, deux marchés extrêmement importants.
Gogoro a d'ailleurs annoncé il y a quelques semaines un partenariat avec l'entreprise indienne Hero MotoCorp, le premier constructeur de deux-roues au monde, ainsi qu'avec les fabricants chinois Yadea et DCJ.
La suite de votre contenu après cette annonce
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Moto et scooter : 5 idées accessoires à offrir à Noël
Accessoires12 décembre 2024
Annonce partenaire