Le 12 mai, Gogoro a publié son rapport financier du premier trimestre 2022 qui, sans surprise, est excellent. Les ventes ont connu une hausse de 87,1 % par rapport à la même période l’année dernière.
La société taïwanaise de scooters électriques, qui a passé en février la barre du million de batteries produites, a généré un revenu total de 89,9 millions d’euros, soit 61 % de plus qu’au premier trimestre 2021. Ce montant impressionnant comprend les ventes de matériel (61,2 millions d’euros), les ventes du réseau Gogoro et les revenus générés par l’abonnement au service d’échange de batteries (28 millions d’euros).
Selon Gogoro, cette hausse est due en grande partie à l’augmentation de sa part de marché sur son marché d’origine à Taïwan. Les immatriculations de scooters électriques Gogoro ont bondi de 57,7 % au premier trimestre 2022 par rapport à la même période en 2021.
En ce qui concerne les abonnements, le revenu de Gogoro Network au premier trimestre 2022 a augmenté de 23 % par rapport à l’année dernière, ce qui correspond quasiment à la hausse du nombre d’abonnés qui est aujourd’hui de 467 000 personnes à Taïwan, soit 25,2 % de plus qu’au premier trimestre 2021.
Avec des partenariats annoncés en Chine, en Indonésie, en Inde et depuis quelques jours en Israël, Gogoro ne devrait pas s’arrêter en si bon chemin, même si les prévisions actuelles de l’entreprise pour 2022 estiment qu’environ 90 à 95 % de ses revenus totaux en 2022 proviendront toujours de son marché d’origine, Taiwan.
Source : Gogoro
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos électrisantes
S'inscrire gratuitement