La start-up taïwanaise Gogoro vient de boucler un nouveau tour de table de 300 millions de dollars. Des fonds qui lui permettront d'accélérer sa présence en Europe et en Asie du Sud-Est.
Rien n'arrête Gogoro ! Véritable phénomène dans le petit monde du scooter électrique, la start-up taïwanaise vient de boucler un nouveau tour de table de 300 millions de dollars (250 millions d'euros). Parmi les nouveaux investisseurs figurent le fonds singapourien Temasek, le japonais Sumitomo et même le groupe français Engie.
Pour Gogoro, cette nouvelle levée de fonds – la plus grosse de son histoire – doit permettre d'accélérer son expansion à l'international. Dans ses objectifs, la start-up vise essentiellement l'Europe, le Japon et l'Asie du sud-est.
Depuis son lancement, en 2011, Gogoro annonce vendu plus de 34.000 scooters électriques. Au total, ses clients auraient parcouru plus de 100 millions de kilomètres. En France, les scooters électriques Gogoro sont notamment proposés en libre-service dans le cadre de Coup, un dispositif concurrent de CityScoot porté par le groupe allemand Bosch.
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos électrisantes
S'inscrire gratuitement