Au cours des trois prochaines années, Kymco va investir 65 millions de dollars au sein de Twenty Two Motors, une start-up indienne spécialisée dans les scooters électriques.
Si les deux sociétés n’ont pas révélé le taux de participation que Kymco détiendra au sein de Twenty Two Motors après son investissement, l’arrivée de la marque taiwanaise sur le marché indien résulte d’une dynamique politique de plus en plus forte en matière de mobilité durable.
Kymko investira initialement 15 millions de dollars dans Twenty Two Motors. Les 50 millions restant seront progressivement investis au cours des trois prochaines années. Les sociétés lanceront des scooters électriques sous la marque «22 Kymko», le premier modèle étant attendu pour l’exercice en cours.
Pour Allen Ko, président du conseil d’administration de Kymco, le potentiel du marché du deux-roues électrique en Inde est désormais bien plus important qu’en Chine. Le dirigeant s’attend ainsi à vendre un demi-million de scooters Kymko 22 en Inde au cours des prochaines années.
« Nous envisagions de fournir aux clients indiens des véhicules intelligents et une infrastructure appropriée avec des stations de charge et une batterie efficace. Notre partenariat avec Kymco est la prochaine étape dans cette direction », a précisé Praveen Kharb, cofondateur de Twenty Two Motors.
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos électrisantes
S'inscrire gratuitement