Annoncé de longue date, l’échange batteries arrive enfin sur la gamme électrique de Kymco avec un premier pilote bientôt lancé en Italie.
Longtemps hésitante, la marque taiwanaise Kymco semble enfin prête à déployer ses premières stations d’échange de batteries en Europe. Présenté il y a déjà quelques années, le système concurrent à celui de Gogoro devrait bientôt faire son entrée sur le Vieux Continent. Selon les premières informations, l’Italie sera le premier marché équipé avec une offre portée par KMI, distributeur officiel de la marque dans le pays.
À lire aussiKymco iOnex : des batteries qui rechargent les scooters… Et les feux de circulation !Baptisé Ionex, le système d’échange batteries proposé par Kymco est très proche de celui de Gogoro et repose sur des batteries chargées dans de grosses étagères. Une fois sa batterie vide, l’utilisateur n’a qu’à se rendre sur une station pour en récupérer une pleine en quelques secondes.
L’offre reposant sur des batteries standardisées, tous les scooters électriques Kymco pourraient être associés à ces stations. On pense notamment au Kymco i-One que nous avons pu récemment essayer. Affaire à suivre !
À lire aussiKymco dévoile six nouveaux scooters électriques à MilanLa suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos électrisantes
S'inscrire gratuitement