Présenté pour la première fois en mai dernier, le nouveau scooter électrique d’Ather fait ses débuts internationaux sur la scène numérique du CES 2021.
Compte tenu de la crise sanitaire, les organisateurs du Consumer Electronic Show (CES) ont dû s’adapter cette année. Pas d’événement physique à Las Vegas mais une formule numérique qui permet aux constructeurs de présenter leurs dernières nouveautés. En dehors des poids lourds du secteur, la startup indienne Ather se fait remarquer avec un scooter électrique inédit.
Classé dans la catégorie des 125 électriques, l’Ather 450X est présenté comme le deux-roues électrique le plus rapide de sa catégorie. Présenté comme une version évoluée de l’Ather 450, l’engin accueille un moteur électrique de 6 kW. Si sa vitesse maximale, limitée à 80 km/h, n’a rien d’exceptionnel, ses performances en accélération sont bien plus intéressantes. Avec un 0 à 40 km/h réalisé en 3,3 secondes, l’Ather 450X accélère bien plus fort qu’un équivalent thermique.
Basée sur une technologie lithium-ion, la batterie cumule 2,9 kWh de capacité et autorise 116 km d’autonomie en une seule charge.
A la fois compatible 4G et Bluetooth, le scooter électrique d’Ather embarque un écran tactile de 7 pouces. Doté de fonctionnalités GPS, celui-ci permet également de contrôler son téléphone ou d’accéder aux différents systèmes de diagnostique de l’engin.
Pour l’heure limité au seul marché indien, l’Ather 450X est proposé à un prix débutant à partir de 159 000 INR, soit moins de 2000 €.
Si le constructeur ne précise pas ses ambitions internationales, sa présence au CES de Las Vegas confirme la volonté du constructeur d’aller bien au-delà de son marché national.
La suite de votre contenu après cette annonce
Moto et scooter : 5 idées accessoires à offrir à Noël
Accessoires12 décembre 2024
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire