Uber Eats s’est associé au taïwanais Gogoro pour encourager ses livreurs à passer au scooter électrique.
Des livraisons plus vertes ! Telle est l’ambition commune d’Uber Eats et Gogoro qui souhaitent développer l’usage du scooter électrique chez les coursiers de la célèbre application de livraison de plats à domicile.
Valorisé à près de 30 millions de dollars, le partenariat est co-financé par les deux entreprises. Le principe sera plus ou moins calqué sur ce qui a déjà été mis en place pour encourager le passage à la voiture électrique pour les VTC Uber. Dans le cadre de l’accord, les livreurs Uber Eats pourront ainsi accéder à une série de remises sur la dernière génération de scooters électriques Gogoro. Ils auront aussi accès aux quelque 2500 stations d’échange de batteries déployées par le constructeur à travers le pays.
Grâce à ce programme, Uber Eats compte doubler ses livraisons électriques à Taïwan. Celles-ci pourraient ainsi représenter 40 % de l’ensemble des trajets d’ici à la fin 2025.
À lire aussiGogoro CrossOver GX250 : ce scooter électrique est conçu pour affronter les pires routesReste à savoir si le programme lancé par Uber Eats à Taiwan a matière à être dupliqué en Europe. Compte tenu des ambitions du groupe et des démarches déjà engagées dans le domaine du VTC, c’est fort probable ! Mais cela se fera sans doute avec un autre acteur que Gogoro. S’il est devenu incontournable à Taïwan et s’étend progressivement à d’autres marchés asiatiques, le constructeur est aujourd’hui bien moins présent sur le Vieux Continent.
À lire aussiElectrification des taxis et VTC : voilà comment ce levier colossal contre la pollution urbaine est actionnéLa suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos électrisantes
S'inscrire gratuitement