Start-up berlinoise spécialisée dans le scooter électrique, Unu Motors vient de boucler une nouvelle levée de fonds de plus de 10 millions d’euros destinée à accélérer sa croissance en France et en Europe.
Si ses ventes en France restent relativement modestes, Unu annonce avoir déjà vendu quelque 10.000 scooters électriques au cours des cinq dernières années. Fondée en 2013 par Elias Atahi, Pascal Blum et le français Mathieu Caudal, la marque allemande est basée à Berlin ou elle emploie 80 personnes.
Pour Unu, cette nouvelle levée de fonds doit permettre d’accélérer le lancement de sa deuxième génération de produits. Connectés, ces nouveaux véhicules souhaitent notamment intégrer des dispositifs en libre-service pour concurrencer Niu, Gogoro ou Govecs, les actuels leaders sur ce marché.
Un nouveau capital qui permettra également à Unu d’étendre sa présence à de nouveaux marchés tout en se renforçant sur ceux où il est déjà positionné. En France, le constructeur dispose déjà d’un showroom dédié dans le 8ème arrondissement de Paris.
Equivalent 50cc, le scooter électrique de Unu est décliné en trois motorisations (1000, 2000 ou 3000 watts) et peut être équipé d’une à deux batteries amovibles pour une autonomie de 50 à 100 km. Côté prix, comptez 1949 euros pour la version de base et 2949 € pour le modèle premium avec motorisation de 3 kW. Des solutions en location longue durée sont également proposées à partir de 84 € TTC/mois avec un engagement de deux ans.
La suite de votre contenu après cette annonce
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Moto et scooter : 5 idées accessoires à offrir à Noël
Accessoires12 décembre 2024
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire