AccueilScooter électriqueScooters électriques : Honda et Gachaco vont tester l'échange batteries à Tokyo

Scooters électriques : Honda et Gachaco vont tester l'échange batteries à Tokyo

30 participants vont tester le nouveau programme d’échange de batteries de Gachaco à bord de scooters électriques Honda.

Fin 2022, Gachaco – consortium formé Honda, Kawasaki, Suzuki et Yamaha ainsi que par la compagnie pétrolière japonaise ENEOS – avait annoncé s’associer avec OpenStreet pour ouvrir le premier service tokyoïte de location de scooters électriques avec batteries interchangeables, Hello Mobility. Pour peaufiner le programme d’échanges de batteries avant son déploiement, a priori d’ici à la fin de l’année, Gachaco lance ce mois-ci une « Campagne de partage d’expérience » auprès de 30 participants.

Gachaco lance sa campagne d’essai de partage de batteries à Tokyo
Gachaco lance sa campagne d’essai de partage de batteries à Tokyo

Les 30 cobayes sélectionnés n’auront pas à payer l’abonnement Gachaco pour utiliser les scooters électriques Honda EM1 et Benly e: pendant le mois de la campagne (abonnement qui coûtera par la suite 300 yens par mois, soit 1,90 €). Ils devront néanmoins s’acquitter des coûts d’usage, qui s’élèvent à 300 yens/kWh, frais d’échanges de batterie inclus. Pour les remercier pour leurs réponses et commentaires, les testeurs du service se verront offrir une carte-cadeau en fin de campagne. On devine ici l’ambition de la marque de proposer le meilleur service possible et d’égaler le géant taïwanais Gogoro.

Source : Ride Apart

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce



Voir tous les articles