Après l’Asie, les scooters électriques Gogoro s’apprêtent à conquérir l’Europe avec le lancement d’un premier service d’autopartage à Berlin d’ici à la fin de l’été.
Gogoro, la marque taiwanaise de scooters électriques, poursuit son envol. Après avoir séduit la ville de Taipei, la marque s’apprête à investir Berlin avec 200 scooters électriques en libre-service. Réservé à tout conducteur âgé de plus de 21 ans et titulaire d’un permis valide (voiture ou moto), le programme berlinois est lancé en partenariat avec Coup, une filiale du groupe Bosch.
Pour le lancement du service, seuls quatre quartiers de la capitale allemande (Mitte, Prenzlauer Berg, Friedrichshain et Kreuzberg) seront concernés et les scooters électriques en libre-service seront proposés en « free floating » dans un concept sans stations, l’utilisateur pouvant récupérer et déposer le scooter électrique emprunté n’importe où dans une zone définie par l’opérateur.
Le coût du service s’élèvera à 3 € pour 30 minutes d’utilisation. Un forfait de 20 € à la journée sera également proposé. Une application mobile permettra de localiser et d’emprunter un scooter électrique. Si le scooter électrique de Gogoro peut aller bien plus vite, les engins proposés à Berlin seront limités à 45 km/h et bénéficieront d’une autonomie de l’ordre de 100 kilomètres. L’échange des batteries sera directement réalisé par les équipes de l’opérateur.
Au-delà de Berlin, la municipalité d’Amsterdam bénéficiera aussi de scooters électriques Gogoro en libre-service d’ici à la fin de l’été. Seule différence : la capitale néerlandaise disposera de stations dédiées à l’échange de batteries…
La suite de votre contenu après cette annonce
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Moto et scooter : 5 idées accessoires à offrir à Noël
Accessoires12 décembre 2024
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire