Lors du Japan Mobility Show, qui débutera le 25 octobre 2023, Honda présentera de nombreux produits et concepts de mobilité électrique « inspirés de ses rêves ». Plusieurs premières mondiales devraient nous surprendre, notamment une voiture de sport électrique et plusieurs deux-roues.
Du 25 octobre au 5 novembre prochain se tiendra le Japan Mobility Show à Tokyo. L’occasion pour le constructeur nippon de montrer ses dernières avancées technologiques et conceptuelles en matière de mobilité électrique.
Pour cette expo, Honda met en avant la force de l’onirisme : « Les rêves de chaque personne travaillant chez Honda ont toujours été notre force motrice, et les produits et de services de mobilité créés par Honda avec une telle puissance de rêve feront bouger les gens physiquement, toucheront le cœur des gens, et aideront de nombreuses personnes à réaliser leurs rêves afin qu’il y ait une expansion des rêves vers l’avenir ». Ça ressemble à du Jean-Claude Van Damme dans le texte, alors laissons parler les images.
Pour faire face à l’épineuse question de la rareté des ressources, Honda a élaboré deux concepts innovants de véhicules électriques : la voiture SUSTAINA-C Concept et le scooter SUSTAINA-C Pocket Concept (photo en haut de page). Fabriqués à partir de résine acrylique recyclée, ces deux modèles incarnent la possibilité de concilier durabilité environnementale et liberté de mobilité à long terme.
Le Honda SC e : semble être un modèle simple et élégant de scooter électrique combinant deux batteries Honda Mobile Power Pack e interchangeables, pour rouler le plus longtemps possible en se libérant des contraintes liées au temps. Un modèle dont les caractéristiques n’ont pas été révélées mais qui pourrait préfigurer – on l’espère – un premier 125 au sein de la gamme du fabricant nippon.
Toujours en première mondiale, Honda présentera le Specialty Sports Concept, une voiture de sport électrique qui « permet d’éprouver le plus pur plaisir de conduire et de transcender les contraintes du temps ». Nous n’avons pas pu obtenir de visuel pour ce modèle, ce qui attise encore plus notre curiosité !
La Honda CI-MEV est une mignonne voiturette électrique à deux places pensée pour la conduite du dernier kilomètre, le Honda AWV est un véhicule de travail autonome qui transportera de lourdes charges, UNI-ONE est un appareil de mobilité personnelle assis et mains libres… Si toutes ces sorties sont auréolées de mystère, on peut déjà affirmer que le stand d’Honda au Japan Mobility Show 2023 sera bien achalandé !
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos électrisantes
S'inscrire gratuitement