Pionnier des taxis scooters électriques à Paris, la startup Felix vient d'annoncer son association avec CityBird, spécialiste des motos-taxis, pour accélerer le déploiement de son concept en France et en Europe.
Grâce à ce partenariat et à une levée de fonds de 1,2 million d'euros, Felix espère booster son activité, lancée en 2016 en région francilienne avec une flotte de maxi scooters électriques BMW C-Evolution.
Ciblant Paris et sa proche banlieue, le service déployé par Felix cible essentiellement des trajets courts avec une tarification proche de ceux proposés par les VTC – 3 euros du kilomètre – et l'avantage de pouvoir s'affranchir des routes souvent congestionnées du réseau francilien.
En Ile-de-France, Felix compte actuellement une centaine de scooters-taxis électriques et aurait séduit quelque 10.000 utilisateurs ayant télécharger son application.
« Le rapprochement avec un acteur établi comme CityBird va nous permettre d’accélérer notre développement et de donner vie à cet ambitieux projet », se félicite Thibault Guérin, cofondateur de Felix.
« Nous allons pouvoir développer Felix et les nouveaux usages de mobilité électrique à partir de l’expérience et de la base de clients de Citybird. Grâce à ce rapprochement, le transport à deux roues avec chauffeur va se démocratiser et proposer une nouvelle expérience utilisateur » ajoute Cyril Zimmermann, président de la nouvelle société Felix-CityBird.
A ce stade, les deux partenaires ne détaillent pas leur plan d'action.
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos électrisantes
S'inscrire gratuitement