Présenté il y deux ans sous forme de concept, le premier scooter électrique du constructeur singapourien Scorpio sera révélé dans sa version définitive début novembre à EICMA.
Tout s’accélère pour Scorpio Electric. Après la présentation en 2021 d’un premier concept, la marque serait en train de finaliser le lancement du X1, son maxi-scooter électrique. Selon les informations révélées par THEPACK, la marque serait en train de finaliser les tests des premières versions de pré-série en association avec Shenzhen BYD Electronics.
Si certains scooters électriques 125 déçoivent par leur puissance limitée, cela ne devrait pas être le cas pour le nouveau modèle de Scorpio Electric. Selon les informations préliminaires communiquées sur le site du fabricant, le Scorpio X1 fera appel à un moteur offrant 10 kW de puissance maximale, soit 13 chevaux, et à une batterie cumulant 4,8 kWh de capacité énergétique (72 V – 73 Ah).
Capable de franchir le 0 à 50 km/h en 4,2 secondes, l’engin pourra atteindre 105 km/h de vitesse de pointe. L’autonomie est quant à elle donnée pour 200 km dans des conditions idéales. A pleine puissance, il faudra davantage tabler sur 50 à 70 km.
À lire aussiScooters électriques 125 pas cher : notre top 5 à moins de 5 000 €La version définitive du Scorpio X1 devrait être présentée début novembre à l’occasion du salon EICMA, à Milan, pour une commercialisation attendue dans le courant de l’année 2024.
Sur son site, Scorpio évoque un prix de 9 800 $, soit 8 800 euros environ.
La suite de votre contenu après cette annonce
Moto et scooter : 5 idées accessoires à offrir à Noël
Accessoires12 décembre 2024
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire