AccueilScooter électriqueSeat e-Scooter : le 125 électrique espagnol arrivera en 2020

Seat e-Scooter : le 125 électrique espagnol arrivera en 2020

Premier scooter électrique de la marque espagnole, le Seat e-Scooter vient d’être révélé à l’occasion du Smart City Expo World Congress à Barcelone. Classé dans la catégorie des équivalents 125cc, il entamera sa commercialisation en France et en Europe en 2020.

Après les trottinettes, Seat étend son offre de mobilité au domaine du scooter électrique. Présenté ce mardi 19 novembre à Barcelone, le concept Seat e-Scooter préfigure le futur modèle équivalent 125 du constructeur.

Capable de rouler jusqu’à 100 km/h, le e-Scooter embarque un moteur de 7 kW pouvant monter jusqu’à 11 kW en crête (14,8 chevaux). Grimpant jusqu’à 240 Nm, le couple maximal de l’engin autorise un 0 à 50 km/h réalisé en 3,8 secondes.

115 km d’autonomie

En cycle WMTC, équivalent du WLTP pour le deux-roues, Seat promet une autonomie allant jusqu’à 115 km. A ce stade, la marque ne précise pas la capacité du pack batteries mais précise que sa présence ne nuit pas à l’espace de chargement. Sous la selle, il est possible de stocker deux casques. Connecté, le scooter électrique de Seat peut être relié à une application mobile permettant de suivre à distance le niveau de charge de la batterie.

En collaboration avec Silence

Pour concevoir ce premier modèle, Seat a collaboré avec les équipes de Silence, une société barcelonaise spécialisée dans le domaine du scooter électrique.

De profil, on retrouve notamment le concept de batterie extractible déjà présent sur les différents modèles de la marque espagnole.

Commercialisation en 2020

Loin de se limiter à un simple concept, le scooter électrique de Seat intègrera l’offre du constructeur dès 2020. En dehors des ventes réalisées aux professionnels et aux particuliers, le constructeur compte également déployer son scooter en libre-service via Respiro, sa filiale dédiée à l’autopartage.

Si les tarifs du modèle n’ont pas encore été révélés, ils risquent fort de se calquer sur celui du Silence S01 dont le prix frôle les 7000 euros. 

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce



Voir tous les articles