A mi-chemin entre le vélo et la moto électrique, le Segway Xyber se dévoile en détail à quelques jours de son lancement sur le marché américain.
Segway est bien résolu à élargir sa gamme. Déjà bien implanté sur le segment de la trottinette électrique, le fabricant s’aventure également sur d’autres marchés. Proposant déjà sa propre gamme de scooters électriques, la marque avait présenté l’an dernier la Segway Xyber, un concept de moto électrique, dont les détails techniques sont désormais officiels.
À mi-chemin entre le vélo électrique et la moto, la Xyber est bien loin des caractéristiques d’un vélo électrique traditionnel. Montée sur des gros pneus, la moto électrique de Segway embarque un moteur de 6 kW. Intégré dans la roue arrière, celui-ci peut atteindre jusqu’à 35 mph de vitesse maximale, soit 56 km/h.
Au guidon, l’utilisateur pourra choisir parmi deux grands modes de fonctionnement :
A préciser que les performances vont dépendre du nombre de batteries embarquées. Avec une seule batterie, la puissance sera limitée à 3 kW et le couple à 120 Nm. C’est avec le second pack qu’il sera possible de bénéficier des pleines capacités de l’engin.
A bord du Xyber, il est possible d’embarquer jusqu’à deux batteries. Placées au milieu du cadre, celles-ci sont facilement identifiables et semblent tenues par de simples sangles (les voleurs apprécieront). En pratique, chaque pack cumule 1.44 kWh de capacité, soit 2.88 kWh au total. Dans des conditions plutôt favorables (conducteur de 75 kilos et allure modérée), l’autonomie est donnée pour 180 km avec une charge.
Sur la partie cycle, le Xyber est plutôt bien équipé. Il reçoit une suspension de 110 mm à l’avant et 100 mm à l’arrière ainsi que des freins à disque hydraulique (220 mm AV / 180 mm AR). En matière de poids, le constructeur annonce 63 kilos.
Les fonctionnalités sont, elles aussi, plutôt intéressantes. Equipé d’un écran TFT couleur, l’engin intègre différentes fonctions connectées comme l’Apple Find My et un système de mises à jour à distance.
Annoncé à 2999 $, le Segway Xyber est d’ores et déjà dispo en précommande aux États-Unis où les premières livraisons sont attendues pour le mois de février. Pour l’heure, on ne sait pas si le marché européen sera concerné.
Le Xyber n’est pas la seule nouveauté portée par Segway en ce début d’année. La marque, qui introduisait aussi une nouvelle gamme de trottinettes électriques, profitait du CES pour présenter la version définitive du Segway Xafari. Résultat du concept éponyme présenté il y a un an, le Safari se classe dans la catégorie des vélos « trekking ». Aux normes américaines, le modèle associe un moteur pédalier de 750 watts à une batterie assez massive de 936 Wh amovible et intégrée au cadre.
Egalement dispo en pré-commande, le Xafari est annoncé à 2 399 $ sur le marché américain.
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur de Cleanrider, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques vélos électriques, scooters électriques, équipements & bons plans et bien d'autres.
S'inscrire gratuitement
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Moto électrique : le top 10 des nouveautés 2025
Moto électrique29 décembre 2024
Annonce partenaire