Segway ZT3 Pro E : cette trottinette électrique tout-terrain à prix abordable envoie du lourd

Segway ZT3 Pro trottinette électrique tout-terrain

Homologuée à 25 km/h, la première trottinette électrique tout-terrain Segway ZT3 Pro E conjugue double suspension et puissant moteur arrière.

Aux antipodes des trottinettes électriques pas chères, Segway proposent une gamme de modèles GT aussi rapides qu’interdits sur route. Devant la popularité de rivales sport, voire tout-terrain, la marque répond avec l’inédite ZT3 Pro E.

Style agressif, guidon sobre et moderne

Dans l’esprit de l’Acer Predator, laa première trottinette électrique baroudeuse Segway s’inspire du motocross. À double suspension, elle intègre une fourche avant et un ressort arrière et hérite de roues 11 pouces aux pneus larges tubeless taillés pour le tout-terrain. Des freins à disques avant et arrière peaufinent l’attirail, ainsi que le contrôle de traction TCS.

Si la colonne de direction est quasi identique à celle de la Ninebot E2, le guidon de cette Segway ZT3 Pro E est différent. Légèrement courbé, il possède des clignotants, un éclairage avant en X de 4 W complété par un feu arrière à fonction stop. Au centre du guidon, l’écran de 3 pouces affiche les infos essentielles, lié à l’application Segway-Ninebot ajoutant des fonctions comme le verrouillage et la géolocalisation Apple Find My.

Une Segway ZT3 Pro chère ?

Vigoureux, le moteur arrière développe 650 W de puissance nominale, et 1 600 W en crête pour franchir des montées allant jusqu’à 25 %. Cependant, homologation oblige en France, la vitesse maximale est bridée à 25 km/h. Pour alimenter la ZT3 Pro E, la batterie affiche une capacité de 597 Wh, allouant 70 km d’autonomie au mieux. Plus réaliste, Segway estime 50 km à 25 km/h, sachant que ses 29,7 kg rendront l’engin difficilement transportable. La trottinette électrique reste toutefois pliable.

Malgré ses caractéristiques, la Segway ZT3 Pro E est en précommandes au prix attractif de 749 €, avec sac offert. Les livraisons débutetont fin octobre.

Matthieu Lauraux
Matthieu Lauraux

Journaliste, essayeur

Au guidon de vélos depuis son enfance, vélotaffeur de longue date et voulant promouvoir des déplacements plus propres, Matthieu est un éternel curieux, avide de tester les nouveaux produits de mobilité urbaine,


Tous les modèles de trottinettes électriques

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Louis
3 jours il y a

/// le moteur arrière développe 650 W de puissance nominale, et 1 600 W en crête \\\ 

La puissance est plus qu’assez, peut-être même trop.. On espère que le couple (pas « bridable », entre autres choses) est en proportion..

À part ce détail technique/juridique, j’ai apprécié la classification IPX5 pour la résistance à l’eau e le contrôle de la traction.