AccueilVélo électriqueSerial 1 BASH/MTN : voici le premier VTT électrique d’Harley-Davidson

Serial 1 BASH/MTN : voici le premier VTT électrique d’Harley-Davidson

Jusqu’ici concentrée sur les modèles urbains, la marque dédiée au vélo électrique d’Harley-Davidson lance son tout premier modèle tout-terrain.

Avec le BASH/MTN, Serial 1 s’aventure pour la première fois sur le segment du VTT électrique. Destiné à compléter une gamme jusqu’ici essentiellement concentrée sur les modèles urbains, ce nouveau modèle surprend toutefois par sa configuration côté cycle. Contrairement à ce que nous sommes habitués de voir sur le segment, le Serial 1 BASH/MTN n’intègre aucun dispositif de suspension. En lieu et place, la marque a choisi d’ajouter dans la tige de selle une petite suspension fabriquée par le spécialiste Suntour. Offrant jusqu’à 50 millimètres de débattement, celle-ci devrait adoucir les chocs sur les terrains accidentés. Cela sera-t-il suffisant ? Rien n’est moins sûr ! Avec une fourche rigide, les avant-bras seront sans doute mis à rude épreuve…

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce

Moteur Brose

Sur la partie électrique, le VTT électrique Serial 1 fait appel à une batterie de 529 Wh de capacité. Comme le reste des modèles de la gamme, celle-ci est directement intégrée au cadre. En matière d’autonomie, la marque annonce entre 48 et 153 kilomètres selon le niveau d’assistance choisi.

Installé dans le pédalier, le moteur est un Brose S Mag. Capable de développer jusqu’à 90 Nm, il est associé à une transmission par courroie crantée fabriquée par Gates.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce

Concernant les composants de la partie cycle, on retrouve des freins à disque hydrauliques TRP à quatre pistons à l’avant et à l’arrière et des pneus tout-terrain Michelin E-Wild. S’y ajoute un système d’éclairage à LED directement alimenté par la batterie.

Un tarif très Premium

Présenté comme une série limitée à 1050 exemplaires, dont 525 pour l’Europe, le Sérial 1 BASH/MTN n’est clairement pas donné. Aux États-Unis, son prix est annoncé à partir de 3 999 $. A moins d’être fan d’Harley, vous n’aurez aucun mal à trouver mieux et moins cher ailleurs…

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce



Voir tous les articles