Spécialement conçue pour la ville et les trajets domicile-travail, la nouvelle série Shimano Steps E5000 sera disponible à partir de début 2019.
Venant compléter les motorisations E7000 et E6100, la nouvelle série E5000 n’a pas été conçue pour fournir des accélérations fortes ou répondre aux besoins du « off road ». Plus abordable, elle est avant tout destinée à équiper des vélos électriques d’entrée de gamme avec des éléments électriques à la fois sobres et compacts.
Délivrant jusqu’à 40 Nm de couple et 440 watts de puissance en crète, l’unité d’entrainement ne pèse que 2.5 kilos. et peut être combinée à un dérailleur arrière ou un moyen interne.
En termes d’assistance, le E5000 propose les mêmes niveaux d’assistance que le reste de la gamme Shimano Steps. L’utilisateur pourra ainsi choisir entre les modes Eco, Normal et High, ces deux derniers modes offrant trois choix de personnalisation :
Les informations relatives au moteur, telles que la vitesse ou le niveau de charge de la batterie, sont affichées sur l'écran standard Shimano ou directement sur un propre compteur cycliste ou sur un smartphone.
Le système d’entrainement E5000 peut être combiné à différents types de packs batteries dont la capacité varie de 418 à 504 Wh. En termes d’autonomie, l’équipementier nippon promet jusqu’à 150 kilomètres en mode Eco, soit 20 % de plus que le E6000.
En Europe, les premiers vélos électriques dotés de la nouvelle motorisation Shimano E5000 sont attendus dès le mois de novembre…
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos électrisantes
S'inscrire gratuitement