AccueilScooter électriqueSilence prêt à attaquer le BMW CE 04 avec un maxi-scooter électrique ?

Silence prêt à attaquer le BMW CE 04 avec un maxi-scooter électrique ?

La marque catalane Silence présentera trois nouveautés au salon EICMA 2024 à Milan. Outre un probable rafraichissement de la gamme actuelle, c’est une moto et un maxi-scooter électriques qui s’annoncent.

Silence s’apprête à élargir sa gamme. A travers un premier teaser publié sur ses réseaux sociaux, la marque catalane officialise la présentation la semaine prochaine au salon EICMA de trois nouveaux modèles.

Sans donner de détails techniques à ce stade, le constructeur espagnol dévoile un teaser qui laisse assez bien entrevoir dans quelles catégories évolueront les trois nouveaux modèles. Alors que le modèle le plus à gauche laisse supposer une évolution de la gamme actuelle, avec un probable restylage du S01 ou S02 (voire les deux), celui-ci situé à l’autre extrémité laisse entrevoir un scooter électrique à l’allure plus musclée. Caractérisé par sa large signature lumineuse, celui-ci pourrait venir attaquer le BMW CE 04 sur le segment du maxi-scooter électrique.

MAJ 28.10.2024 – 17h45 : comme nous l’a indiqué un lecteur, le fait de jouer sur la luminosité de l’image laisse apparaitre d’autres éléments. On voit ainsi que le futur maxi-scooter électrique Silence reçoit une double batterie amovible, sans doute avec l’astucieux système de trolley pour ne pas avoir à la porter. En considérant la capacité d’un pack, qui atteint 5.6 kWh sur les modèles actuels, la capacité embarquée devrait dépasser 11 kWh. C’est mieux que les 8.5 kWh proposés sur le CE 04 ! Une grande dalle numérique est également visible derrière le pare-brise.

En jouant sur la luminosité de l’image, de nouveaux détails apparaissent ! Merci à Hyboon pour le tip ! 

Une première moto électrique

Le modèle au centre est tout aussi intéressant puisqu’il laisse entrevoir l’arrivée de la première moto électrique Silence, placée sur le segment du roadster. Un événement pour la marque, jusqu’ici concentrée sur le segment du scooter électrique et sur celui de la voiture électrique sans permis avec la Silence S04.

Côté technique, on ne sait pas si cette moto héritera, ou pas, du système de batterie amovible du constructeur (on a tendance à penser que oui).

Reveal le 5 novembre à EICMA

En matière de commercialisation, le fabricant indique que deux des trois modèles présentés seront lancés rapidement, sans doute entre la fin d’année et début 2025.

Silence révèlera ces trois nouveaux deux-roues électriques le 5 novembre prochain en début d’après-midi à EICMA. Cleanrider sera sur place pour vous les faire découvrir en détail !

À lire aussiAvec Silence, Nissan se lance dans le scooter électrique

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce



Voir tous les articles