Engin au design plutôt insolite, le Sol Pocket Rocket promet jusqu’à 80 km/h de vitesse maximale dans sa version 6 kW.
Présenté début octobre à l’occasion du salon du deux-roues de Cologne, le Pocket Rocket a été développé par la société Sol Motors. Basé à Stuttgart, le constructeur propose un engin au look insolite à mi-chemin entre le vélo et le scooter électrique.
« Ce n’est pas un vélo électrique : il est trop rapide. Ce n’est pas un cyclomoteur : il n’a pas de pédale. C’est un “noped”, définissant une nouvelle catégorie de deux-roues électriques » souligne le constructeur sur son site internet.
En pratique, l’engin se décline en deux versions. La première dotée d’un moteur électrique de 4 kW permet d’atteindre jusqu’à 50 km/h de vitesse maximale tandis que la seconde, animée par un moteur de 6 kW, offre jusqu’à 80 km/h en vitesse de pointe. Intégré à la roue arrière, le moteur offre jusqu’à 150 Nm de couple dans les deux configurations.
S’il ne donne pas d’information quant aux caractéristiques de la batterie, amovible et intégrée à l’imposant tube central, le constructeur annonce une autonomie située entre 50 et 80 kilomètres. Dans les faits, celle-ci variera selon le mode de conduite utilisé, le Pocket Rocket en proposant trois niveaux de fonctionnement : Eco, Sport et « Wheelie ».
Connecté, le scooter électrique de Sol Motors pourra être lié à des applications sur Android et IOS s’intégrer à des outils de supervision dédiés à la gestion de flottes.
Le Sol Rocket Pocket n’est pas encore disponible et aucune date de commercialisation n’est annoncée sur le site du constructeur mais son prix devrait tourner autour de 5200 € pour la version 4 kW et 6500 € pour la version 6 kW d’après Electrek.
La suite de votre contenu après cette annonce
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Moto et scooter : 5 idées accessoires à offrir à Noël
Accessoires12 décembre 2024
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire