Née de l’association du groupe Easybike, propriétaire de la marque Solex, et de la startup Elemoove, la roue électrique Solexon intègre batterie et moteur. Installée en 60 secondes, elle permet d’électrifier n’importe quel vélo du marché.
Qui n’a jamais rêvé de transformer son vélo en vélo électrique en quelques secondes ? C’est que propose Solexon qui présentait en première mondiale son nouveau système à l’occasion du salon EVER Monaco. Si l’entreprise n’est pas la première à se lancer dans les kits d’électrification, celui qu’elle propose se révèle à la fois bien pensé et bien intégré. Sans installation complexe, se résume à une roue dotée d’un moteur venant simplement remplacer la roue de n’importe quel vélo du marché.
Configuré en 250 watts pour se conformer à la législation du VAE, le moteur est associé à une batterie de 400 Wh annonçant jusqu’à 80 km d’autonomie théorique. Amovible, celle-ci se retire en quelques secondes pour être rechargée chez soi ou au bureau en 3h30 environ (2h00 à 80 %). Cerise sur le gâteau : elle intègre un port USB permettant de recharger les appareils nomades, y compris lorsque le vélo roule puisque l’axe du moyeu est fixe.
Au total, le système pèse 7 kilos et se veut ultrasimple à utiliser. En dehors du bouton on/off permettant de l’activer, il peut être associé à une application mobile qui permet de transformer votre smartphone en véritable ordinateur de bord.
Vitesse, niveau de la charge de la batterie, estimation de l’autonomie restante etc… Celle-ci permet d’afficher les différents indicateurs en temps réel mais aussi de choisir parmi l’un des cinq modes de conduite proposés.
Annoncée à partir de 799 € et présentée comme éligible au bonus, la roue électrique de Solexon se décline en quatre tailles de jantes : 26, 27,5, 28 et 29 pouces.
Pour celles et ceux qui souhaitent le découvrir, le système sera présenté à l’occasion des Pro Days, un salon dédié aux professionnels du cycle organisés du 20 au 22 septembre à Paris, Porte de Versailles.
La suite de votre contenu après cette annonce
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Rappel des vélos Brompton : êtes-vous concerné ?
Vélo électrique20 décembre 2024
Annonce partenaire
Annonce partenaire