Nouveau modèle du fabricant néerlandais Solid EV, la MX se distingue par son style particulièrement épuré.
Après une série de concepts présentés sous le nom de NXT Motors, Solid EV lance la commercialisation de sa toute première moto électrique. Reprenant le style très épuré et minimaliste des motos électriques du suédois Cake, la Solid MX laisse à nu ses différents composants et notamment sa batterie, intégrée sous la forme d’un bloc sur la partie basse du cadre.
Classée dans la catégorie des cyclomoteurs électriques compte tenu de sa vitesse de pointe bridée à 45 km/h, la Solid MX est alimentée par un moteur directement intégré à la roue arrière. Capable de développer jusqu’à 5 000 watts de puissance et 150 Nm de couple, celui-ci est alimenté par une batterie de 3,3 kWh. En matière d’autonomie, le constructeur annonce 80 à 140 kilomètres avec une charge.
Sur la partie cycle, on retrouve des roues de 18 pouces, une fourche avant inversée entièrement réglable et un mono-avertisseur à l’arrière.
Vendue en ligne sur le site du fabricant, la Solid MX est affichée à 5 850 €. Un tarif sans doute un poil élevé pour un modèle qui reste assimilé à un équivalent sans permis.
La suite de votre contenu après cette annonce
Moto électrique : le top 10 des nouveautés 2025
Moto électrique29 décembre 2024
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Moto et scooter : 5 idées accessoires à offrir à Noël
Accessoires12 décembre 2024
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire