Petite moto électrique à l’usage polyvalent, la Sondors Metacycle associe design élégant et tarif accessible.
Après le lancement d'une large gamme de vélos électriques, l’offre du californien Sondors s’étend au domaine de la moto. Ce jeudi 14 janvier, la marque a présenté son tout premier modèle : la Sondors Metacycle.
Présentée comme le « nouveau mantra » du constructeur, la Sondors Metacycle repose sur un cadre en aluminium et affiche un design plutôt élégant. L’absence de contrainte lié à l’intégration du classique réservoir essence a notamment permis au constructeur de laisser un espace creux au milieu du cadre. Un très bel exemple de la liberté que permet l’électrique aux designers.
Intégré dans la roue arrière, le moteur électrique développé 8 kW de puissance nominale et jusqu’à 14.5 kW en crête. Installée sur la partie basse de la moto, la batterie lithium-ion cumule 4 kWh de capacité énergétique. Elle peut être facilement retirée pour être rechargée chez soi ou au bureau. En matière d’autonomie, le constructeur promet jusqu’à 130 km. Probablement en usage modéré.
Avec 91 kilos sur la balance, le poids de la moto de Sondors est modéré. Sur la partie cycle, on retrouve une fourche avant inversée et des freins à disque hydraulique Brembo.
Souhaitant démocratiser l'électrique, Sondors a imaginé un modèle à la portée de tous. Si elle se révèle moins performante que la moto électrique d’Harley Davidson, la Metacycle est assurément beaucoup moins chère. Alors que le modèle de Harley débute à plus de 30 000 € dans l’Hexagone, la petite moto électrique de Sondors est annoncée à partir de 5 000 $ sur le marché américain, soit l’équivalent de 4100 € environ.
Disponible en pré-commande sur le site internet du constructeur, la Sondors Metacycle entamera ses livraisons en octobre 2021 sur le sol américain. Pour l’heure, sa commercialisation en Europe n’est pas évoquée.
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos électrisantes
S'inscrire gratuitement
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Interview10 novembre 2024
Annonce partenaire
Annonce partenaire