Trek dévoile la BellBeats, une sonnette électronique qui combine la fonction de sonnette et d’enceinte Bluetooth. De quoi profiter d’un avertisseur sonore, mais également de rouler en musique – sans déranger les autres si possible.
Le fabricant de vélos Trek propose tout un tas d’accessoires liés au monde du cyclisme. L’entreprise innove avec la sortie de la BellBeats, une sonnette électronique pour vélo qui fait aussi office d’enceinte Bluetooth. Côté sonnette, le cycliste peut choisir différents sons, dont la fréquence a été étudiée afin d’être facilement localisable par les personnes se trouvant devant vous. De quoi améliorer la sécurité lorsque l’on donne un coup de sonnette pour s’annoncer.
Le petit haut-parleur peut également se transformer en véritable enceinte Bluetooth. De quoi profiter en toute légalité de sa musique préférée, de profiter d’un guidage vocal ou d’écouter des podcasts lors de ses trajets. Dans la limite du respect des autres, serions-nous tentés de dire. Toujours est-il que l’enceinte se connecte à n’importe quel smartphone via sa connectivité Bluetooth 5 et qu’elle peut aisément être détachée pour diffuser de la musique n’importe où.
Le son est dit, de qualité – toujours difficile à estimer sur fiche technique – Trek s’étant associé avec Harman Kardon pour développer cette sonnette enceinte. Différents boutons permettent de gérer le son et les pistes audio et un bandeau lumineu donnera un indicateur de batterie. Offrant une autonomie maximale de 6 heures, la BellBeats se recharge via son connecteur USB-C. À noter qu’elle peut être utilisée sous la pluie, celle-ci étant certifiée IP67 – gage d’un bon fonctionnement même après immersions de 30 min à 1 m de profondeur.
La sonnette électronique Trek BellBeats est proposée à partir de 119,99 € sur le site du fabricant.
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos électrisantes
S'inscrire gratuitement