Première moto électrique de la marque américaine, la SUPER73 C1X sera lancée fin 2023. En parallèle, le constructeur a annoncé le lancement de trois nouveaux vélos électriques pour 2022.
Initialement prévue en début d’année pour le CES avant d’être reportée à la dernière minute, la première moto électrique de l’américain SUPER73 se dévoile enfin à travers un premier concept baptisé C1X.
Présentée comme une « évolution naturelle » pour la marque, cette SUPER73 C1X est classée dans la catégorie des petites motos électriques. Montée sur des roues de 15 pouces, elle affiche une hauteur d’assise de 79 centimètres. Le poids annoncé est de l’ordre de 130 kilos.
La C1X est animée par un moteur électrique placé en position centrale. Sans communiquer de chiffres de puissance, le constructeur annonce une vitesse maximale de 120 km/h.
À ce stade, on ne connait pas non plus les caractéristiques de la batterie de cette SUPER73 C1X. Le constructeur promet néanmoins une autonomie maximale de 160 kilomètres en usage urbain.
Des caractéristiques qui pourraient toutefois évoluer d’ici au lancement du modèle définitif, la mise en production de cette C1X n’étant pas attendue avant fin 2023.
À lire aussiSuper73 rend hommage à Ducati avec un vélo électrique uniqueAu-delà de cette première moto, SUPER73 a levé le voile sur trois nouveaux vélos électriques.
Doté d’une suspension intégrale, le Brooklyn incarne les dernières évolutions de la Série R. Davantage axé sur une utilisation routière, il combine un moteur électrique de 2,3 kW à une batterie de 960 Wh.
Capable d’atteindre jusqu’à 32 km/h de vitesse maximale, la limite légale pour les vélos électriques aux États-Unis, la SUPER73-R Brooklyn autorise une autonomie de 65 à 120 kilomètres avec une charge.
Dernier-né de la famille Z, le SUPER73 Z-Miami repose sur un nouveau cadre en aluminium léger et étrenne une gamme de couleurs inédites.
Côté technique, il combine un moteur électrique développant jusqu’à 1200 watts de puissance en crête à une batterie de 615 Wh offrant jusqu’à 80 km d’autonomie.
Conçu comme un vélo d’équilibre électrique, le SUPER73 Youth Series est dépourvu de pédales. Dédié à l’apprentissage, il convient aux enfants âgés de 4 à 8 ans.
Doté d’un accélérateur, d’une hauteur de siège basse, de grandes plateformes pour les pieds et d’une petite batterie amovible, il autorise jusqu’à 60 minutes d’autonomie.
La suite de votre contenu après cette annonce
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Moto électrique : le top 10 des nouveautés 2025
Moto électrique29 décembre 2024
Moto et scooter : 5 idées accessoires à offrir à Noël
Accessoires12 décembre 2024
Annonce partenaire