Petite moto 100 % électrique au look seventies, la Super73 « R-Series » promet jusqu'à 120 kilomètres d'autonomie et pourrait bientôt débarquer en Europe.
Après avoir lancé son premier vélo électrique en 2006, la startup californienne Super73 étend sa gamme avec le « R-Series », un drôle d’engin à mi-chemin entre le vélo et la moto électrique.
Côté technique, l’engin propose quatre modes de conduite et grimpe jusqu’à 2000 watts de puissance en crête (750 watts nominale) pour une vitesse de pointe de 45 km/h.
Clairement visible au niveau du cadre, la batterie cumule 960 Wh de capacité, soit à peine plus que ce que l’on peut voir sur certains vélos électriques. En autonomie, le constructeur annonce jusqu’à 120 kilomètres en utilisant les pédales, soit un fonctionnement proche d’un vélo électrique, et jusqu’à 60 kilomètres avec la seule poignée d’accélérateur.
Disponible en précommande en Californie, le Super 73 RX est annoncée à un tarif de 2995 dollars hors taxes, soit environ 3.300 euros en réalisant la conversion et en y ajoutant la TVA française.
Si le constructeur n’indique pas ses ambitions pour l’Europe, il n’est pas impossible que l’engin débarque dans nos contrées. Super73 y commercialise déjà deux vélos électriques dont le prix de vente débute à partir de 2.290 euros dans l’Hexagone.
La suite de votre contenu après cette annonce
Annonce partenaire
Moto et scooter : 5 idées accessoires à offrir à Noël
Accessoires12 décembre 2024
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire