AccueilScooter électriqueTAILG S96MAX : enfin un maxi-scooter électrique à charge rapide !

TAILG S96MAX : enfin un maxi-scooter électrique à charge rapide !

Présenté pour la première fois à EICMA, le maxi-scooter électrique TAILG S96MAX associe une nouvelle génération de moteur à un dispositif de charge rapide inédit. Une première sur le segment !

Les marques chinoises étaient de nouveau en force au salon du deux roues de Milan. Fondée en 2004, mais encore peu connue en Europe, TAILG y présentait un nouveau grand scooter électrique. Baptisé TAILG S96MAX, ce nouveau concurrent du BMW CE 04 mise sur des technologies de pointe pour séduire.

En premier lieu, le moteur reçoit une nouvelle génération de moteur. Baptisée Star Ring, celle-ci est présentée comme une solution trois ans puisqu’elle intègre dans un seul et même bloc la propulsion, la transmission et le contrôle électronique. Capable de développer jusqu’à 15 kW de puissance en crête, ce nouveau moteur promet 120 km/h de vitesse maximale pour un 0 à 50 km/h réalisé en 3,5 secondes.

Annonçant jusqu’à 150 km d’autonomie, le scooter électrique de TAILG embarque trois blocs de 2 kWh (72V28Ah*3), soit 6 kWh au total. C’est bien moins que les 8.9 kWh proposés par le BMW CE 04.

Une recharge en seulement 10 minutes

Mais ce qui distingue vraiment ce S96MAX de la concurrence, c’est sa capacité de charge rapide. Baptisée Nebula, la technologie repose sur un dispositif de charge pouvant atteindre 20 kW. A titre de comparaison, le scooter électrique de BMW se limite à 6.9 kW avec l’option « charge rapide ». Sans préciser si le connecteur fonctionne en courant alternatif (AC) ou continu (DC), TAILG promet un temps de charge à 80 % en seulement dix minutes.

Misant sur la technologie pour séduire, le TAILG S96MAX embarque un tableau de bord TFT doté d’une interface multi-écrans reliée à des caméras haute définition installées à l’avant et l’arrière de l’engin. S’y ajoute un dispositif de charge sans fil de 55W pour les appareils nomades.

Comme de coutume chez la plupart des marques chinoises, TAILG ne donne pas de réelles informations quant au tarif de l’engin, mais aussi à sa disponibilité sur le marché européen. Affaire à suivre !

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce



Voir tous les articles