Promettant jusqu’à 120 km d’autonomie en cycle mixte, la moto électrique du jeune constructeur américain Tarform entamera sa production en série fin 2019.
S’il reste aujourd’hui balbutiant, le marché de la moto électrique intéresse de plus en plus les constructeurs. Présentée ce mardi 9 octobre au soir à New York, la première moto de Tarform Motorcycles est un modèle 100 % électrique.
Dessinée par Taras Kravtchouk, l’un des co-fondateurs de la société, la moto électrique de Tarform ne révèle pas encore ses caractéristiques détaillées. Dans sa version de base, celle-ci sera capable de parcourir jusqu’à 145 km en ville, 80 km sur autoroute et environ 120 km en usage combiné. En termes de recharge, le constructeur annonce 4 heures pour une recharge complète et 2h50 pour une charge à 80 %.
Connectée, la moto électrique de Tarform pourra communiquer une application smartphone. Celle-ci permettra à l’utilisateur de suivre les performances, l’état de charge de la batterie. Il pourra même être informé si une opération de maintenance est nécessaire et obtenir un rendez-vous directement depuis l’application.
Tarform ouvrira courant octobre les précommandes sur son site internet et prévoit de lancer la production de sa moto électrique en fin d’année prochaine. Un modèle dont le prix de vente devrait tourner autour de 18.000 dollars.
Le constructeur proposera également une présérie. Intitulée Collector Edition, celle-ci sera livrée début 2019. Une édition spéciale dont le prix n’a pas été révélé.
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos électrisantes
S'inscrire gratuitement
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Interview10 novembre 2024
Annonce partenaire
Annonce partenaire