Le fabricant japonais Icoma dévoile une nouvelle idée de la micro-mobilité avec un scooter électrique et pliable nommé Tatamel Bike.
Confidentiel scooter thermique dans les années 80 (un peu plus de 53 000 exemplaires ont vu le jour), la Honda Motocompo inspire plus d’une solution de micro-mobilité urbaine. Son esprit se retrouve désormais dans le Tatamel Bike, un scooter entièrement pliable.
Comme la Motocompo en son temps, le Tatameru Bike (son nom japonais) peut intégralement être plié pour occuper le moins de place possible lorsqu’il n’est pas utilisé : avec 68 cm de haut pour 26 cm de large, il n’est pas plus volumineux qu’une tour de PC. Il peut donc être facilement transporté à domicile ou au bureau pour être rechargé sur une prise secteur, à l’image de ce que propose le scooter Silence S01 avec sa batterie amovible.
Une fois déplié, le scooter s’allonge sur 1,23 m pou 65 cm de haut. Soit des dimensions à peine plus élevées que son Sensei japonais de Honda. La puissance moteur n’a pas été communiquée, mais le Tatameru peut atteindre les 40 km/h. La batterie LiFePo annonce une autonomie de 50 km. C’est mieux que sur une Motocompo où le réservoir de 2,2 l se vide rapidement à la vitesse de pointe de 35 km/h.
Icoma a déjà annoncé l’entrée en production de son scooter électrique pliable, qui évoque aussi la Honda e-Dax Concept de 2001. Mais ni le prix ni sa diffusion (peu de chance de le voir arriver en France) n’ont été précisés pour le moment
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos électrisantes
S'inscrire gratuitement