Incluant moteur central coupleux, batterie intégrée au cadre et équipement complet, le nouveau vélo électrique Tenways AGO X cherche le juste rapport prix/prestations.
Tenways multiplie les nouveautés. Après son nouvel urbain CGO600 Pro, la firme dévoile son tout premier VTC électrique. Réussi visuellement avec un cadre à surfaces planes façon O2feel ou Riese&Müller Charger, l’AGO X y intègre l’éclairage avant à deux projecteurs. Il campe sur des grandes roues de 29 pouces, aux pneus CST à bande anti-crevaison et freins à disques Tektro à commandes hydrauliques.
Ce vélo intègre des suspensions avant SR Suntour XCM32 ATB de diamètre faible mais au débattement non précisé. Le VAE amène le meilleur du vélo moderne, soit un moteur pédalier, ici un Bafang M410 délivrant 80 Nm associé à un capteur de couple. Amovible, la batterie est parfaitement intégrée au cadre. Elle offre 504 Wh (14 Ah) de capacité.
L’autonomie théorique est de 100 kilomètres, sur le mode le plus faible. Le tout est complété par une transmission Shimano à dérailleur 10 vitesses, là aussi sans mention du modèle. Attention, ce vélo tout-chemin Tenways Ago X est lourd : 27 à 29 kg selon la taille. Un écran de contrôle diffuse les infos essentielles de conduite, une appli venant permettre le suivi de trajets ou la navigation GPS.
Pour Tenways, l’ambition de ce nouveau vélo électrique est de proposer un rapport prix-prestations très attractif, et c’est le cas. Le prix du Tenways AGO X débute à 2 399 € en France en précommande, pour des livraisons prévues à partir de mai 2023. Il inclut sans frais les garde-boues, béquille et porte-bagages arrière. Ce pack coûterait 277 € et pourrait donc ne plus être gratuit à l’avenir. Trois couleurs sont au choix : gris, bleu ou noir. Curiosité, le gris possède un dégradé vers le noir en bas de cadre, le bleu est uni, le noir ayant des logos couleur cuivre.
En revanche, ce vélo électrique polyvalent n’est pas conçu pour les petites tailles. L’AGO X n’existe qu’en L et XL, soit à partir de 1,65 mètre.
La suite de votre contenu après cette annonce
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Rappel des vélos Brompton : êtes-vous concerné ?
Vélo électrique20 décembre 2024
Annonce partenaire
Annonce partenaire